10 conseils simples pour que votre annonce professionnelle équestre vous mette en valeur

Justine Vissers 1 juin 2017 Pas de commentaire

10 conseils simples pour que votre annonce professionnelle équestre vous mette en valeur

Comment poster une annone professionnelle équestre qui attire vraiment votre clientèle cible et pas n’importe quel cavalier?

Pour toucher plus de clients, en ligne, il faut savoir se démarquer de ses concurrents.

C’est pourquoi avoir une annonce et une image professionnelle rassure vos futurs clients sur vos capacités à les aider face à leur problème particulier. C’est toutefois une compétence que l’on développe peu dans les formation de la filière équine.

Donc cela peut prendre du temps de l’argent et toute une stratégie marketing. Mais les quelques conseils qui suivent peuvent déjà beaucoup aider.

 

Quelques conseils pour une annonce professionnelle équestre efficace!

  1. Votre annonce de service est ce que vous vendez sur Equi-Solution, ce que vous proposez à vos clients. Donc c’est la meilleur manière de leur montrer vos capacités ainsi que vos particularités. Donnez aux utilisateurs toutes les informations dont ils ont besoin. Surtout, donnez-leur envie de faire appel à vous et non à votre concurrent. 😉
  2. N’hésitez pas à remplir une annonce par service proposé au lieu d’une annonce générale pour tous vos services. En effet, une offre sera moins visible par les utilisateurs qui font une recherche spécifique. Trouvez les mots clefs qui correspondent à vos annonces vous amènera plus de clients potentiels. sur chaque annonce. Ensuite, plus vous avez d’annonces plus vous êtes visible sur l’écran lors de recherche d’utilisateurs. (Cependant, les annonces identiques seront supprimées.)
  3. Les caractéristiques de votre annonces changent en fonction de la catégorie sélectionnée. Alors si vous pensez qu’un champs supplémentaire peut être utile à une catégorie ou si vous souhaitez une nouvelle catégorie, n’hésitez pas à nous en parler.
  4. Ajouter des photos aide votre annonce à être plus visible mais aussi à rassurer vos futurs clients et à les aider à visualiser votre travail. Toutefois, faites attention à la qualité de vos photos ainsi qu’à leur sens lorsque vous les postez.
  5. Ajouter une vidéo donne une image plus professionnelle que les photos. Cela laisse plus facilement transparaître votre personnalité et rend les utilisateurs plus confiants. Pensez à garder votre vidéo courte ( max 1 minute) sinon les utilisateurs ne regarderont pas tout et passeront peut-être a coté de votre message.
  6. Décrivez votre service de façon courte, claire mais complète.
  7. Faites la promotion de vos annonces pour toucher plus de clients. Des tas d’options s’offrent à vous sur Equi-Solution (voir tarifs) ou ailleurs. Mais pensez surtout à les partager sur vos réseaux sociaux préférés ou par mail. Vos clients actuels seront peut-être intéressés par un autre de vos services qu’ils ne connaissaient pas.
  8. Réfléchissez bien à vos prix. Comparez les avec d’autres services équivalents. Si vos prix sont différents de la concurrence, n’hésitez pas à expliquer pourquoi!
  9. Réfléchissez avant tout a ce qui vous différencie de vos concurrents? Que proposez-vous en plus à vos clients? Quelle est votre spécialité?
  10. Votre annonce est le reflet de votre service mais aussi de votre personnalité et de votre façon de travailler avec les chevaux. N’hésitez pas à laisser transparaître votre caractère dans vos annonces. Vous sortirez du lots des petites annonces fades et impersonnelles que l’on croise régulièrement.

 

« À chaque fois que vous vous retrouvez du même côté que la majorité, il est temps de prendre du recul, et de réfléchir » Mark Twain

Comment poster une annonce professionnelle sur Equi-Solution?

Postez une offre professionnelle équestre sur Equi-Solution

 

  1. Inscrivez-vous et complétez votre profil pour rassurer les utilisateurs d’Equi-Solution à propos de vos compétences.
  2. Cliquez sur “poster une annonce” dans le menu principale
  3. Choisissez la catégorie qui vous convient le mieux. (Si vous hésitez ou si vous voulez une nouvelle catégorie, n’hésitez pas à nous contacter)
  4. Choisissez un titre simple mais précis
  5. La description doit être complète quand à ce que vous proposez. Pour vos informations personnelles, placez les sur votre profil. Attention à ne pas écrire votre numéro de téléphone dans le texte de l’annonce, Cela vous évitera les spams.
  6. Les mots clefs permettent aux utilisateurs de trouver votre annonce plus facilement s’ils cherchent un de ces mots clefs.
  7. Entrez votre prix de base.( Le système de promotion n’est pas encore accessible)
  8. Mettez au minimum une photo ou une vidéo sur votre annonce. Cela attirera plus facilement l’œil des utilisateurs.
  9. Pour le lieu, choisissez votre pays et région en fonction du centre de vos activités si vous travaillez dans une large région. ( les utilisateurs peuvent vérifier les régions détaillées où votre offre est disponible sur votre profil détaillé.
  10. Dans adresse ou ville, pensez à bien sélectionner une des proposition de la liste de google. Les latitudes et longitudes s’afficheront alors automatiquement et vous serez localisez facilement sur la map de google.

 

Postez une nouvelle annonce professionnelle équestre ICI

 

En conclusion, si vous voulez pousser plus loin votre marketing, je vous conseille une agence marketing spécialisée dans le secteur équestre. Ladyweb ne vous décevra pas. N’hésitez pas à la contacter!

Catégories : conseils E-S
étiquette :