classiera loader

Détails

  • ID annonce : 2287

  • Ajouté le: 23 septembre 2019

  • Pays: France

  • Région: Vendée

  • Vues: 171

Video

Description

En tant que cavaliers(ères), je suis convaincue que nous sommes tous ( ou presque ), motivés par deux choses :

▪️Rendre son cheval heureux d’être et de travailler avec nous
▪️Se réaliser dans notre sport, se dépasser, évoluer, …

Sauf que le problème aujourd’hui, c’est que:

🔸 Si l’on veut privilégier la compréhension du cheval, on a de grande chance de se retrouver à faire du travail à pied visant des objectifs loisirs au fond d’un pré.

C’est un travail enrichissant et à la fois un peu frustrant pour le cavalier qui ne peut pas complètement se réaliser. Et qui rencontre quand même parfois, certains problèmes de communication liés à une équitation trop imprécise lorsqu’il souhaite aller plus loin.

🔸 Et si l’on veut privilégier le sport, on se retrouve rapidement à devoir fermer les yeux sur certaines mentalités ou pratiques dérangeantes.

Il n’est pas simple de se sentir en décalage vis à vis de ses valeurs profondes, sans compter l’agacement de parfois faire face à certains problèmes de comportements de son cheval sans pouvoir les comprendre .

Malheureusement, avoir les deux à la fois, ça arrive, de plus en plus, mais ça reste encore compliqué.

🔸 Pourtant, bon nombre d’outils sont à notre portée aujourd’hui pour permettre de travailler dans le respect de son cheval, en le gardant motivé, serein, disponible, et léger.
Et nous apporter la satisfaction de réaliser nos objectifs, sortir en concours, devenir de plus en plus précis et performant, …

Il suffit d’aller se former un peu dans tous les domaines, puis d’utiliser les informations les plus importantes au quotidien.

C’est ce que j’ai fait. C’est passionnant, mais ça demande beaucoup de temps, et d’investissement.
Du coup ça n’est pas la priorité de tout le monde, et ça se comprends…

🔸 C’est pourquoi je ne travaille pas sur des cours à la séance, mais sur des formations plus complète aboutissant à un résultat concret :
– Apprendre à performer dans le respect de son cheval.
– Vous transformer vous et votre monture, en devenant un cavalier le plus complet possible.

Ce que j’appelle un cavalier complet c’est :

▪️Un bon pilote, capable de former et guider ses chevaux avec légèreté et charisme pour leur donner plus de confort et d’assurance dans le travail.
▪️Un(e) homme / femme de cheval, à l’écoute, bienveillant, et respectueux de l’animal et de ses besoins.
▪️Un bon connaisseur de l’animal dans sa globalité.
Qui comprend ses particularités physiques et mécaniques, en déduit la logique de ses comportements, et adapte le travail, l’environnement, l’alimentation, etc…, en fonction, pour lui offrir la meilleure santé physique et psychique possible.

🔸 Mes formations s’adressent:

▪️ Aux cavaliers déterminés à progresser ( qu’ils fassent du concours ou non ) et passer un cap rapidement, tout en maintenant le bien-être de leurs chevaux au premier plan.
▪️ Aux compétiteurs qui recherchent l’exigence et la précision les obligeants à devenir les plus compétents et agréables possibles pour leurs chevaux.

Elles se présentent sous différentes formes: coaching intensif à domicile, stages, ainsi que bientôt coaching personnalisé en ligne, dans lesquelles les places sont limitées pour préserver la meilleure qualité d’accompagnement et de résultats possible.

🔸 Elle ne s’adresse pas:

▪️Aux cavaliers fixés sur un besoin de valorisation et reconnaissance, prêt à faire passer leurs performances avant leur cheval.
▪️Aux cavaliers qui recherchent un rythme tranquille et des challenges modérés.

🔸 Si vous êtes le type de personne pour qui ce coaching à été créé, et que vous vous êtes reconnu dans la description.

Je vous invite à me contacter pour que l’on puisse faire un point ensemble sur votre situation actuelle, vos objectifs, et la meilleure stratégie à mettre en place pour les atteindre.
Suite à cela il sera plus facile de déterminer si l’une de mes prestation est en mesure de vous aider ou non, et si c’est le cas, à faire en sorte que mon coaching soit totalement adapté à votre situation.

QUI-SUIS-JE ?

En tant que cavalière et coach indépendante, après 14 ans d’analyse et de travail dans différentes écuries, du centre équestre au niveau CSI*** , j’aide les cavaliers de CSO à révéler leur potentiel par la précision technique et la bienveillance envers eux-même et leurs chevaux.

J’ai également été formée en préparation mentale par les stages de la FFE animés par Jean-Pascal cabrera ( niv I, II, III ), en équitation éthologique par le Haras de la Cense ( 5 savoirs ), et m’intéresse continuellement aux neurosciences, et au développement personnel dans le but de trouver le meilleur système d’apprentissage possible pour les cavalier.

Annonces similaires